Le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a lancé une campagne d’information et de sensibilisation pour les élections communales du 11 juin 2023 → jepeuxvoter.lu

Le CEFIS asbl participe à la campagne de sensibilisation qui vise à informer et inviter les résidents étrangers à s’inscrire sur les listes électorales pour les élections communales du 11 juin 2023. Plus particulièrement, le CEFIS va organiser des « formations de multiplicateurs » destinées à des personnes qui peuvent et veulent sensibiliser leur public à s’inscrire sur les listes électorales.

Un multiplicateur c’est quoi ?Un multiplicateur est une personne de référence au sein de sa communauté, de son groupe de référence, de son institution. Il est un pont entre son public et la société luxembourgeoise il est en contact direct avec ses membres, il est impliqué et au courant des enjeux socio-politiques qui se posent en matière de démocratie et droit de vote. Un multiplicateur permet de diffuser l’information sur le droit de vote aux élections communales par des séances d’information, des discussions dans sa famille, entre ami(e)s, dans divers endroits.


Devenez multiplicateur en suivant une formation gratuite afin de motiver et sensibiliser d’autres personnes de votre entourage à participer aux prochaines élections communales !

À l’issue de notre formation, vous saurez répondre aux questions suivantes : Qui peut s’inscrire aux listes électorales et sous quelles conditions ? Comment peut-on s’inscrire et dans quels délais ? Quelles sont les compétences et les responsabilités des communes ? Pourquoi est-il important de voter au niveau communal ?

Pour vous s’inscrire, veuillez remplir le présent formulaire d’inscription

Avez- vous des questions ? Contactez le CEFIS au 44 743 501 ou Cefis@cefis.lu

Veuillez transmettre la présente invitation à tout organisme / personne intéressée.

Dates des formations en présentiel (de 6 heures chacune soit 3 heures par jour/séance) :
– En français – 4 et 6 octobre 2022 à Luxembourg-Ville
– En portugais – 8 et 10 novembre 2022 à Luxembourg-Ville
– En anglais – 15 et 17 novembre 2022 à Luxembourg-Ville
– En français – 18 et 20 octobre 2022 à (Esch-sur-Alzette)
– En français – 25 et 27 octobre 2022 à (Diekirch)

Elles auront lieu à chaque fois de 18h30 à 21h00

Formations en ligne :
– Le 13 et 15 décembre 2022

Plus d’information sur le site du CEFIS 

Nous vous remercions d’avance pour votre intérêt et votre collaboration ! Au plaisir de vous rencontrer dans une de nos formations.

CEFIS

5, avenue Marie-Thérèse

L-2132 Luxembourg

Tél : 44 743 501

Fax : 44 743 515

cefis@cefis.lu 

www.cefis.lu

Potrebbe interessarti anche questo

Un Festival en résidence(s)

Le CLAE asbl lance, dans le cadre de la 40e édition du Festival des Migrations, des Cultures & de la Citoyenneté, son programme de « Pop-Up Residency » en milieu associatif Ces résidences de création visent à favoriser le dialogue, entre…

Un viaggio verso il Cloud con IBM e VMware

Lo scorso 17 novembre, presso l’hotel MamaShelter, IBM, VMWare ed Inetum hanno organizzato una mattinata di presentazioni sulle più moderne tecnologie Cloud Che cos’è il Cloud? Con questo termine ci si riferisce alla tecnologia che permette di elaborare e archiviare…

La Filef dice NO al memorandum Italia-Libia

Il 2 novembre se non dovesse essere esplicitamente revocato dal governo italiano il Memorandum Italia Libia sarà prorogato per altri tre anni. Anni in cui continueranno a morire in mare migliaia e migliaia di donne e uomini in fuga dalla…

Chris Thile: la magia del mandolino

Tra il classico e il moderno ha spaziato con estrema facilità, competenza e sensibilità tra generi completamente differenti Il termine eclettico, spesso usato in maniera banale, è una dote fondamentale che il musicista californiano – in concerto ieri (30 dicembre, ndr)…