(VERSIONE FRANCESE)

Communiqué de presse

Concours d’affiche

31e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

 

clae

Dans le cadre de la préparation du 31e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, qui se tiendra à la LuxExpo les 14, 15, 16 mars 2014, le CLAE organise, comme de coutume, un concours auprès des artistes professionnels et amateurs pour la création de l’affiche qui représentera le festival. Cette année, nous demandons aux artistes de s’inspirer, au choix, de l’un des thèmes suivants : « De l’Etat-nation à l’Etat-relation » Nationalité, droits et participations politiques, cultures ». Ou « Métis – être / cultures / pays / langues ».

La date limite de participation est fixée au 15 novembre 2013.

Le jury décernera les prix suivants :

Prix festival : prix de 800 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du festival 2014.

Prix spécial Salon du livre et des cultures : prix de 400 Euros. Un projet d’affiche proposé pour le festival peut être retenu pour illustrer le Salon du livre et des cultures. Un prix spécial Salon du Livre et des cultures sera alors attribué.

 

Le règlement complet peut être consulté sur http://www.clae.lu/pdf/cultures/festival/festival2014/reglement_concours_affiches2014.pdf

Informations supplémentaires au 29 86 86 1

 

Manifestation de rencontres et d’échanges entre associations du Luxembourg et de la Grande Région, le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté est devenu au fil des ans une tradition dans la vie sociale et culturelle du pays, un espace de dialogue entre les diverses composantes de la société luxembourgeoise. D’une année sur l’autre, les éditions du festival rencontrent une adhésion et un succès grandissants. Le nombre important des stands associatifs, un public et des spectateurs qui viennent en très grand nombre, plusieurs nouveaux éditeurs et des écrivains de talents inscrits au Salon du livre et des cultures pour faire entendre les littératures, confirment années après années, l’importance de cette manifestation dans l’histoire culturelle et sociale du pays. Pour sa trentième édition, en 2013, le Festival s’est augmenté d’une nouvelle dynamique interculturelle avec le Salon des cultures et des arts contemporains.

 

 

 

Potrebbe interessarti anche questo

Al SalTo: la Vita Immaginaria

Dal titolo di un libro di Natalia Ginzburg ha preso corpo l’ultima edizione del Salone del Libro tenutosi a Torino dal 9 al 13 maggio 2024, Vita Immaginaria. E’ stata raccontata quella vita che abbraccia tutto ciò che ci piace,…

Lanciata la 1a edizione del Premio Italia “Radici nel mondo”

Il John Fante Festival “Il dio di mio padre” e il Piccolo Festival delle Spartenze Migrazioni e Cultura bandiscono la I edizione del concorso letterario internazionale Premio Italia Radici nel mondo per racconti inediti, rivolto ad autori/autrici oriundi/e e a italiani/e residenti all’estero. Il tema dell’edizione…

Emmanuel Todd e il suo recente best seller «la sconfitta dell’Occidente»

Il demografo e antropologo Emmanuel Todd che per primo aveva previsto il crollo dell’URSS, ci racconta, in “La Défaite de l’Occident” (Gallimard, 2024), un’opera in molto commentata in Francia, come l’Unione europea agendo come appendice strategica degli Stati Uniti, sia…

Intervista a Cinzia Berni…ricette d’amore e non solo

Cinzia Berni, attrice, autrice e regista di numerose pièce teatrali in Italia, ha partecipato alla rappresentazione delle sue “Ricette d’Amore”, messa in scena dall’associazione “Il Sipario” domenica scorsa al teatro Le Tram di Maizières les Metz (Francia) nell’ambito della manifestazione…