festival+salon-page-accueil

 

 

Communiqué de presse

Concours d’affiche

33e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

16e Salon du livre et des cultures du Luxembourg

4e ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains

 

Dans le cadre de la préparation du 33e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, qui se tiendra à la LuxExpo les 11, 12, 13 mars 2016, le CLAE organise, comme de coutume, un concours auprès des artistes professionnels et amateurs pour la création des affiches qui représenteront le festival. Cette année, nous demandons aux artistes de s’inspirer du titre de la manifestation : « Migrations, Cultures et Citoyenneté » et des mots clés suivants : Métissages des cultures, citoyenneté de résidence, citoyenneté égale, Faire société ensemble, Commune humanité. La date limite de participation est fixée au 15 décembre 2015.

 Le jury décernera les prix suivants :

Prix Festival : prix de 600 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du festival 2016.

Prix spécial Salon du livre et des cultures : prix de 500 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du Salon du livre et des cultures du Luxembourg..

Prix spécial ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains : prix de 300 Euros. Un projet d’affiche proposé pour le festival sera retenu pour illustrer ArtsManif : ce projet sera uniquement numérique et permettra accompagner les publications internet, mail, etc.

Le règlement complet peut être consulté sur www.clae.lu (ICI).

Informations supplémentaires au 29 86 86 1.

Manifestation de rencontres et d’échanges entre associations du Luxembourg et de la Grande Région, le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté est devenu au fil des ans une tradition dans la vie sociale et culturelle du pays, un espace de dialogue entre les diverses composantes de la société luxembourgeoise. D’une année sur l’autre, les éditions du festival rencontrent une adhésion et un succès grandissants. Le nombre important des stands associatifs, un public et des spectateurs qui viennent en très grand nombre, plusieurs nouveaux éditeurs et des écrivains de talents inscrits au Salon du livre et des cultures pour faire entendre les littératures, confirment années après années, l’importance de cette manifestation dans l’histoire Luxembourg. Pour sa trentième édition, en 2013, le Festival s’est augmenté d’une nouvelle dynamique interculturelle avec ArtsManif – rencontres des cultures et des arts contemporains.

Potrebbe interessarti anche questo

Produttività: un vantaggio lussemburghese in aumento, lontano da ogni allarmismo

Basandosi sul concetto di produttività reale, un indicatore i cui limiti invitano alla cautela (come la Chambre des Salariés (CSL)via Econews numero 1 del 2024 aveva già sottolineato), si cerca di creare un certo allarmismo riguardo alla situazione economica del…

A Berlino, crocevia mondiale di danza, due professioniste italiane al Friedrichstadt-Palast

E’ il Friedrichstadt-Palast di Berlino il nuovo volto della spettacolarità internazionale. Nel panorama europeo delle grandi produzioni, poche realtà possiedono un respiro internazionale paragonabile a quello del teatro Friedrichstadt-Palast di Berlino. Con BLINDED by DELIGHT (accecati dalla gioia, ndr), già…

Quando le amiche diventano un porto sicuro

Se “Figlia di Merda” racconta il peso delle aspettative familiari, racconta anche un’altra storia, parallela e luminosa: quella delle amicizie femminili come rete, sostegno, bussola e antidoto. Nel libro, le amiche sono specchio, ironia, confronto e conforto. Un modo per…

Veronica Fusaro: una voce internazionale in cerca di connessioni globali

Con l’uscita di Looking for Connection, pubblicato lo scorso 24 ottobre, Veronica Fusaro conferma la sua vocazione internazionale e la capacità di parlare a pubblici molto diversi tra loro. Le sue nuove canzoni, sospese tra indie-pop, soul e vibrazioni globali,…