festival+salon-page-accueil

 

 

Communiqué de presse

Concours d’affiche

33e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

16e Salon du livre et des cultures du Luxembourg

4e ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains

 

Dans le cadre de la préparation du 33e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, qui se tiendra à la LuxExpo les 11, 12, 13 mars 2016, le CLAE organise, comme de coutume, un concours auprès des artistes professionnels et amateurs pour la création des affiches qui représenteront le festival. Cette année, nous demandons aux artistes de s’inspirer du titre de la manifestation : « Migrations, Cultures et Citoyenneté » et des mots clés suivants : Métissages des cultures, citoyenneté de résidence, citoyenneté égale, Faire société ensemble, Commune humanité. La date limite de participation est fixée au 15 décembre 2015.

 Le jury décernera les prix suivants :

Prix Festival : prix de 600 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du festival 2016.

Prix spécial Salon du livre et des cultures : prix de 500 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du Salon du livre et des cultures du Luxembourg..

Prix spécial ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains : prix de 300 Euros. Un projet d’affiche proposé pour le festival sera retenu pour illustrer ArtsManif : ce projet sera uniquement numérique et permettra accompagner les publications internet, mail, etc.

Le règlement complet peut être consulté sur www.clae.lu (ICI).

Informations supplémentaires au 29 86 86 1.

Manifestation de rencontres et d’échanges entre associations du Luxembourg et de la Grande Région, le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté est devenu au fil des ans une tradition dans la vie sociale et culturelle du pays, un espace de dialogue entre les diverses composantes de la société luxembourgeoise. D’une année sur l’autre, les éditions du festival rencontrent une adhésion et un succès grandissants. Le nombre important des stands associatifs, un public et des spectateurs qui viennent en très grand nombre, plusieurs nouveaux éditeurs et des écrivains de talents inscrits au Salon du livre et des cultures pour faire entendre les littératures, confirment années après années, l’importance de cette manifestation dans l’histoire Luxembourg. Pour sa trentième édition, en 2013, le Festival s’est augmenté d’une nouvelle dynamique interculturelle avec ArtsManif – rencontres des cultures et des arts contemporains.

Potrebbe interessarti anche questo

Chi ha paura delle farfalle?

Andrea Scagnetti, poeta e scrittore italiano che vive e lavora in Lussemburgo, ne ha una vera fobia. Ci convive e ne ha fatto l’oggetto della sua ultima opera. Dove questo timore è metafora di inquietudini esistenziali. Ne parliamo con lui…

L’ultimo saluto al pastore di Roma

A Santa Maria Maggiore, dove riposeranno le sue spoglie mortali, l’abbraccio del suo popolo a Papa Francesco. Il resoconto della nostra corrispondente Ha voluto essere semplice e umile fino alla fine. Ha, ancora una volta, stravolto il rigido protocollo vaticano…

Giovani: nel buio della depressione, andata e ritorno

Intervista a Sveva Graziotto, giovanissima, autrice di un libro coraggioso, ImmensaMente (Ronzami Editore, 2024) che parla del male oscuro sempre più frequente in giovane età. L’autrice, che è stata ospite della Dante Alighieri Lussemburgo alcuni mesi fa, lancia un messaggio…

La strada giovane : le retour à la maison de Nino a été une vraie épopée

C’est une route que les Américains ont construite pour rejoindre un petit village dans la campagne autour de Rome. C’est là que Nino arrive. Pendant la seconde guerre mondiale, soldat italien, il est fait prisonnier par l’armée allemande. Il s’évade…