festival+salon-page-accueil

 

 

Communiqué de presse

Concours d’affiche

33e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

16e Salon du livre et des cultures du Luxembourg

4e ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains

 

Dans le cadre de la préparation du 33e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, qui se tiendra à la LuxExpo les 11, 12, 13 mars 2016, le CLAE organise, comme de coutume, un concours auprès des artistes professionnels et amateurs pour la création des affiches qui représenteront le festival. Cette année, nous demandons aux artistes de s’inspirer du titre de la manifestation : « Migrations, Cultures et Citoyenneté » et des mots clés suivants : Métissages des cultures, citoyenneté de résidence, citoyenneté égale, Faire société ensemble, Commune humanité. La date limite de participation est fixée au 15 décembre 2015.

 Le jury décernera les prix suivants :

Prix Festival : prix de 600 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du festival 2016.

Prix spécial Salon du livre et des cultures : prix de 500 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du Salon du livre et des cultures du Luxembourg..

Prix spécial ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains : prix de 300 Euros. Un projet d’affiche proposé pour le festival sera retenu pour illustrer ArtsManif : ce projet sera uniquement numérique et permettra accompagner les publications internet, mail, etc.

Le règlement complet peut être consulté sur www.clae.lu (ICI).

Informations supplémentaires au 29 86 86 1.

Manifestation de rencontres et d’échanges entre associations du Luxembourg et de la Grande Région, le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté est devenu au fil des ans une tradition dans la vie sociale et culturelle du pays, un espace de dialogue entre les diverses composantes de la société luxembourgeoise. D’une année sur l’autre, les éditions du festival rencontrent une adhésion et un succès grandissants. Le nombre important des stands associatifs, un public et des spectateurs qui viennent en très grand nombre, plusieurs nouveaux éditeurs et des écrivains de talents inscrits au Salon du livre et des cultures pour faire entendre les littératures, confirment années après années, l’importance de cette manifestation dans l’histoire Luxembourg. Pour sa trentième édition, en 2013, le Festival s’est augmenté d’une nouvelle dynamique interculturelle avec ArtsManif – rencontres des cultures et des arts contemporains.

Potrebbe interessarti anche questo

L’on. Roberto Speranza incontra il pubblico italiano in Lussemburgo

Lunedì 25 novembre (ore 18:30) presso il CLAE, appuntamento con Roberto Speranza, ex Ministro della Salute italiano che incontrerà il pubblico in occasione della  presentazione del suo libro “Perché guariremo. Dai giorni più duri a una nuova idea di salute”…

Guichet.lu

Il Ministero della Digitalizzazione lancia una consultazione pubblica per migliorare i servizi dello sportello di prossimità Attualmente, i cittadini possono rivolgersi allo sportello di accoglienza Guichet.lu, situato in rue Notre-Dame a Lussemburgo, per qualsiasi domanda sulle procedure e sui servizi…

L’Arrivée de la Jeunesse à la Fondation Biermans-Lapôtre de Paris

La Fondation Biermans-Lapôtre a le plaisir de vous convier à une projection de film le jeudi 28 novembre à 20H00. Projection du film L’Arrivée de la Jeunesse de Fabio Bottani (2022) tiré du livre Des italiens, jadis, dans l’épopée du fer  (au Luxembourg et…

Israele. Per Pino Arlacchi “Israele non ha più alcun diritto di far parte dell’ONU”

Da quando la frantumazione dell’URSS nel 1991 ha avviato nel mondo una situazione di unipolarità statunitense, facendo mancare quell’equilibrio delle forze fra paesi dotate di armi atomiche che assicurava di fatto la pace attraverso la condizione della MAD (Mutual Assured…