festival+salon-page-accueil

 

 

Communiqué de presse

Concours d’affiche

33e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

16e Salon du livre et des cultures du Luxembourg

4e ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains

 

Dans le cadre de la préparation du 33e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, qui se tiendra à la LuxExpo les 11, 12, 13 mars 2016, le CLAE organise, comme de coutume, un concours auprès des artistes professionnels et amateurs pour la création des affiches qui représenteront le festival. Cette année, nous demandons aux artistes de s’inspirer du titre de la manifestation : « Migrations, Cultures et Citoyenneté » et des mots clés suivants : Métissages des cultures, citoyenneté de résidence, citoyenneté égale, Faire société ensemble, Commune humanité. La date limite de participation est fixée au 15 décembre 2015.

 Le jury décernera les prix suivants :

Prix Festival : prix de 600 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du festival 2016.

Prix spécial Salon du livre et des cultures : prix de 500 Euros. Le projet donnera lieu à la réalisation de l’affiche du Salon du livre et des cultures du Luxembourg..

Prix spécial ArtsManif – Rencontre des cultures et des arts contemporains : prix de 300 Euros. Un projet d’affiche proposé pour le festival sera retenu pour illustrer ArtsManif : ce projet sera uniquement numérique et permettra accompagner les publications internet, mail, etc.

Le règlement complet peut être consulté sur www.clae.lu (ICI).

Informations supplémentaires au 29 86 86 1.

Manifestation de rencontres et d’échanges entre associations du Luxembourg et de la Grande Région, le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté est devenu au fil des ans une tradition dans la vie sociale et culturelle du pays, un espace de dialogue entre les diverses composantes de la société luxembourgeoise. D’une année sur l’autre, les éditions du festival rencontrent une adhésion et un succès grandissants. Le nombre important des stands associatifs, un public et des spectateurs qui viennent en très grand nombre, plusieurs nouveaux éditeurs et des écrivains de talents inscrits au Salon du livre et des cultures pour faire entendre les littératures, confirment années après années, l’importance de cette manifestation dans l’histoire Luxembourg. Pour sa trentième édition, en 2013, le Festival s’est augmenté d’une nouvelle dynamique interculturelle avec ArtsManif – rencontres des cultures et des arts contemporains.

Potrebbe interessarti anche questo

Razzismo e discriminazioni etno-razziali in Lussemburgo, il Cefis presenta un nuovo studio

Il 15 novembre scorso, il CEFIS ( Centre d’Etude et de Formation Interculturelles et Sociales) ha presentato lo studio “Il razzismo e le discriminazioni etno-razziali in Lussemburgo: ascolto delle vittime”. Questo studio costituisce un’estensione del primo rapporto realizzato dal CEFIS…

HUB BE-IT, la nuova agenzia stampa in Belgio per i lettori di lingua italiana

L’agenzia, fondata da FILEF Nuova Migrazione Belgio asbl (costola della Federazione italiana lavoratori emigranti e famiglie), ha lo scopo di promuovere l’integrazione sociale e politica della nuova emigrazione in Belgio, diffondere notizie legate all’italianità e di favorire la conoscenza dell’…

Le sante messe in italiano

Gli orari delle prossime celebrazioni SABATO 4 novembreBonnevoie 17h00 Liturgia della Parola (Divina Misericordia) DOMENICA 5 novembreSaint-Michel 10h00 S.MessaSaint-Michel 11h00 S.MessaBonnevoie 17h00 Liturgia della Parola              (Divina Misericordia) DOMENICA 5 novembreSaint-Michel 10h00 S.MessaSaint-Michel 11h00 S.MessaBonnevoie    17h00 S.Messa

Boud na boud (C’era una volta….), pagine di un diario afghano

Carlo degli Abbati, cofondatore nel 1980 dell’ALA (Association luxembourgeoise pour l’Afghanistan)(*) ONG lussemburghese di sostegno alla popolazione afghana, racconta il suo viaggio nel Paese dei pashtun del 1975 Sullo sfondo petroso correva argentea e elegante una volpe del deserto. La…