Samedi 25 mai, au Centre Culturel de Hollerich, Vigilance citoyenne asbl organise la première Foire des Savoir-Faire au Luxembourg. Concept novateur, cette foire se veut un espace vivant, interactif et collaboratif avec des ateliers pratiques entièrement gratuits concernant le bien-être, l’alimentation saine, la maison et la technologie écologique.

Transmettre des connaissances souvent ancestrales

Au programme de cette Foire des Savoir-Faire, de nouvelles techniques pour gagner en résilience et en autonomie au quotidien. Dans une optique de partage, les exposants viendront transmettre leur savoir-faire afin que ces pratiques puissent se répandre et soient transmises aux générations suivantes:

Bien voir sans lunettes et préserver sa vue tout au long de la vie. La foulée sensorielle. Constituer sa trousse phyto-énergétique pour prendre soin de soi.

Explorer les bains dérivatifs. Fabriquer des tablettes de lave-vaisselle. Le low-tech au quotidien : la marmite norvégienne, réduire sa consommation d’électricité courante.

Se familiariser avec une machine à coudre. Découvrir le shiatsu, la respiration énergétique, la sophrologie, l’ormus, des techniques anti-stress. Goûter aux délices des boissons lacto-fermentées et des graines germées. Et bien d’autres pistes sur lesquelles s’aventurer un samedi après-midi avec les enfants.

Mettre en avant des savoir-faire locaux et créer du lien

Le but de la foire est de faire ressortir ce que des personnes savent faire sur le territoire luxembourgeois et en grande-région. La foire se veut aussi l’occasion d’établir des contacts, de relier entre elles des idées et d’échanger des points de vue dans un cadre simple et convivial. Cette première édition de la Foire des Savoir-Faire est le début d’un processus. De nouveaux partenariats, de nouveaux échanges entre ceux et celles qui souhaitent mettre en pratique les enseignements vont se nouer.

Quand ? Le 25 mai, de 14-18 heures

Où ? Au Centre culturel Hollerich (34, rue Emile Lavandier L-1924 Luxembourg)

Il y en aura pour les petits et pour les grands, dans un esprit bon enfant.

A l’exception de la buvette et des pâtisseries au comptoir, tout sera gratuit !

« Donner et recevoir, c’est déjà une autre façon de vivre »

Contact: evenements@frailiewen.info

Potrebbe interessarti anche questo

La Calabria: una splendida sorpresa in Lussemburgo

Mercoledì 12 giugno si è svolta un’esclusiva serata all’insegna delle bellezze storiche, naturali ed enogastronomiche della bella regione italiana La Camera di Commercio Italo Lussemburghese (CCIL), in collaborazione con l’Ambasciata italiana in Lussemburgo (per la quale era presente il vice capo missione Damiano…

Plëss in Concert

Da domenica 12 maggio a domenica 8 settembre, la Ville de Luxembourg invita il pubblico ad assistere ad una serie di concerti all’aperto nella prestigiosa Place d’Armes, nel cuore della capitale, per una nuova stagione di “Plëss in concert “…

Fête anniversaire des 10 ans de “Mamie et Moi”

L’Asbl Mamie et Moi fêtera ses 10 ans d’existence, le dimanche 30 juin 2024, de 13h30 à 17h, dans les jardins de la Villa Vauban. Au programme : des animations gratuites et participatives pour mêler les générations et les cultures Au…

« Repair Cafe @ Schluechthaus »

Le samedi, 20 avril 2024, la Ville, en collaboration avec « Repair Café Lëtzebuerg », invite à la quatrième édition de « Repair Café @ Schluechthaus », un événement qui s’inscrit dans la démarche globale de la Ville en matière de protection du climat…