Samedi 25 mai, au Centre Culturel de Hollerich, Vigilance citoyenne asbl organise la première Foire des Savoir-Faire au Luxembourg. Concept novateur, cette foire se veut un espace vivant, interactif et collaboratif avec des ateliers pratiques entièrement gratuits concernant le bien-être, l’alimentation saine, la maison et la technologie écologique.

Transmettre des connaissances souvent ancestrales

Au programme de cette Foire des Savoir-Faire, de nouvelles techniques pour gagner en résilience et en autonomie au quotidien. Dans une optique de partage, les exposants viendront transmettre leur savoir-faire afin que ces pratiques puissent se répandre et soient transmises aux générations suivantes:

Bien voir sans lunettes et préserver sa vue tout au long de la vie. La foulée sensorielle. Constituer sa trousse phyto-énergétique pour prendre soin de soi.

Explorer les bains dérivatifs. Fabriquer des tablettes de lave-vaisselle. Le low-tech au quotidien : la marmite norvégienne, réduire sa consommation d’électricité courante.

Se familiariser avec une machine à coudre. Découvrir le shiatsu, la respiration énergétique, la sophrologie, l’ormus, des techniques anti-stress. Goûter aux délices des boissons lacto-fermentées et des graines germées. Et bien d’autres pistes sur lesquelles s’aventurer un samedi après-midi avec les enfants.

Mettre en avant des savoir-faire locaux et créer du lien

Le but de la foire est de faire ressortir ce que des personnes savent faire sur le territoire luxembourgeois et en grande-région. La foire se veut aussi l’occasion d’établir des contacts, de relier entre elles des idées et d’échanger des points de vue dans un cadre simple et convivial. Cette première édition de la Foire des Savoir-Faire est le début d’un processus. De nouveaux partenariats, de nouveaux échanges entre ceux et celles qui souhaitent mettre en pratique les enseignements vont se nouer.

Quand ? Le 25 mai, de 14-18 heures

Où ? Au Centre culturel Hollerich (34, rue Emile Lavandier L-1924 Luxembourg)

Il y en aura pour les petits et pour les grands, dans un esprit bon enfant.

A l’exception de la buvette et des pâtisseries au comptoir, tout sera gratuit !

« Donner et recevoir, c’est déjà une autre façon de vivre »

Contact: evenements@frailiewen.info

Potrebbe interessarti anche questo

Iscrizioni online alla Formazione continua in Langue, Culture et Société Italiennes (LCSI) fino al 25 settembre

L’Università del Lussemburgo offre la possibilità di avvicinarsi all’Italia e alla sua realtà grazie ad un corso di studi di un solo anno accademico. Rivolta a professionisti o anche a semplici appassionati, la Formazione Continua in LCSI è un’occasione per…

#genitoriexpat #famiglieallestero. Come si è genitori italiani fuori dall’Italia? Ditecelo voi!

Eleonora Voltolina con il Rapporto Italiani nel mondo della Fondazione Migrantes sta conducendo una ricerca dedicata alle famiglie italiane all’estero avvincente, urgente e necessaria Siamo nel momento clou della raccolta dei dati. Il questionario è rivolto a persone che vivono…

Studiare la pace per costruire una pace duratura

Sapienza e la Rete CRUI delle Università Italiane per la pace inaugurano il primo Dottorato di ricerca di interesse nazionale in Peace Studies ROMA – 3 luglio – Confronti. La pace come materia di studio da approfondire in tutti i suoi aspetti…

Sardaigne. Introduction historique

Dans le cadre de la journée consacrée à la Sardaigne “Sa die de sa Sardigna“, le professeur Carlo degli Abbati anticipe son introduction historique Fernand Braudel observait “Qu’est-ce que la Méditerranée ? Mille choses à la fois, non pas un…