Le cinquième long-métrage de Susanna Nicchiarelli a eu sa première mondiale en septembre dernier en compétition officielle au Festival International du Film de Venise. Sa belle carrière en festival (Busan, Rio de Janeiro, Vienne, Göteborg…etc.) se prolonge avec la sortie du film en salles au Luxembourg à partir du 6 septembre au Ciné Utopia et à partir du 20 septembre en Belgique

Le film nous raconte l’histoire de Chiara, dix-huit ans et une nuit, qui s’enfuit de chez elle pour rejoindre son ami Francesco : à partir de ce moment, sa vie change pour toujours. Avec charisme et conviction, elle s’affranchit des contraintes familiales et tient tête au pape lui- même. Elle se bat pour elle-même, pour les femmes qui la rejoignent et pour son rêve de liberté. L’histoire d’une sainte. L’histoire d’une fille et de sa révolution à Assise en 1211.

Chiara – Film (2022) – MYmovies.it

Susanna Nicchiarelli : “L’histoire de la vie de Chiara, inconnue de beaucoup, nous offre
l’énergie d’une renaissance, l’enthousiasme contagieux de la jeunesse, mais porte aussi en elle le caractère tragique d’une révolution, de toute révolution digne de ce nom”.

CHIARA a été co-produit par Vivo Films (Italie) et Tarantula Belgique. Le nouveau long-métrage de fiction de la talentueuse réalisatrice italienne a été soutenu entre autre par Wallimage, Eurimages et le Mibact. Susanna Nicchiarelli est née à Rome en 1975.
Parfaitement bilingue Italien-Anglais, elle a étudié la Philosophie à La Sapienza (Rome) et a obtenu un PhD en Esthétique de film à l’École Normale Supérieure de Pise, tout en suivant également des cours et des master classes à Paris et à l’École Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses de Lyon. Elle a étudié la réalisation et l’écriture de films à l’Université de Californie Los Angeles (UCLA) et en 2004, elle est diplômée en Réalisation de Cinéma au Centre Expérimental de Cinématographie de Roma, Cinecittà.

(Communiqué de presse Tarantula.lu)

Potrebbe interessarti anche questo

#Villerupt: Liliana Cavani, il tempo ordinato e il film…disordinato!

Una pellicola che non convince quella della regista, che ci fa rimpiangere ben altri capolavori Cosa vuole raccontarci Liliana Cavani nel suo film del 2023, presentato a Venezia, dove è stata meritatamente premiata con il Leone d’oro alla carriera? Ha…

#Villerupt: due film di Riccardo Milani per sorridere e commuoversi

Albanese affiancato da due ottime attrici per le pellicole che fanno bene al nostro Cinema È stata la serata di Milani/Albanese quella di lunedì 4 novembre a Villerupt. In contemporanea due film: Grazie Ragazzi (2023) e il recente Un mondo a parte. Il regista…

L’Arrivée de la Jeunesse à la Fondation Biermans-Lapôtre de Paris

La Fondation Biermans-Lapôtre a le plaisir de vous convier à une projection de film le jeudi 28 novembre à 20H00. Projection du film L’Arrivée de la Jeunesse de Fabio Bottani (2022) tiré du livre Des italiens, jadis, dans l’épopée du fer  (au Luxembourg et…

#Villerupt: la città eterna tra malavita, traffico e incendi

Dopo “Romanzo Criminale”, “Acab”, “Suburra” Sollima torna a raccontarci la malavita romana tra vecchie e nuove generazioni, disperazione e malaffare, corruzione e riscatto Una cosiddetta spy story degna della migliore tradizione del regista romano “padre” delle serie che hanno tenuto…