Vingt-sept ans après la première diffusion de l’adaptation du roman de Stephen King, voilà que nous nous retrouvons immergés dans ce monde de ce clown maléfique dansant. Nous devons cette honneur à Andrés Muschietti à ce nouveau maître du cinéma d’horreur qui nous avait déjà émerveillé avec son « Mama » sorti en 2013.
C’est avec grande révélation que nous retrouvons ce nouveau Grippe-Sou, encore plus angoissant et inquiétant que l’était le précédant. Le jeune Bill Skarsgård a su se montrer plus qu’à la hauteur en incarnant ce croc mitaine, qui s’empare de nos peurs afin de capturer nos âmes. Il rend vraiment un hommage intense à l’œuvre littéraire qui a marqué toute un public dans les années 86.
L’histoire se déroule dans la ville de Derry, une jolie petite ville habitée par ses simples habitants où tout se déroule dans le plus normal que les plus normaux. Juste qu’au jour où la disparition d’enfants commence à semer la panique dans la ville. C’est alors qu’on retrouve sept jeunes adolescents se fessant appeler, le Club des Loseurs qui se retrouve face à face à un monstre effrayant ayant l’apparence d’un clown maléfique. De là, toute une série d’événement les mènera à s’unir les uns avec les autres afin de ne pas tomber dans les griffes du croc mitaine.
Cette nouvelle bande des « Goonies » ont été extraordinaires, par leur jeune âge en interprétant des jeunes adolescents qui à part les problèmes du lycée et les méchancetés des voyous de cartier, se retrouvent dans un contexte bien au-delà de leur imagination. Dans la bande, nous retrouvons l’acteur Finn Wolfhard qui n’est d’autre que la révélation de la série « Stranger Things ».
Avec une ambiance torride et inquiétante, cette nouvelle version de Stephen King nous transporte dans nos cauchemars les plus profonds avec un petit sens d’humour et d’amour. Quels sont vos réels peurs ?
Jo Arama