Ce sont des hôtels conçus dans un véritable respect de l’environnement et au service de notre santé.
En attendant la possibilité de repartir bientôt en vacances, profitons  virtuellement de ces hôtels à part. En effet, même le choix d’un hôtel peut améliorer votre humeur !

 hotel_2 (2)

La dernière tendance dans le secteur du design a pour appellation projet synergique. Les hôtels bio en sont un bel exemple :
le concept de régénération y va de pair avec le développement durable et le respect de l’environnement. Ces établissements sont de plus en plus nombreux et implantés dans le monde entier. Chaque détail est étudié pour satisfaire les clients. Non seulement la cuisine et le SPA sont éco-compatibles, mais l’architecture et l’ameublement sont conçus spécialement pour offrir aux clients harmonie, confort et sérénité. Les matériaux d’origine naturelle et végétale, qui créent un lien direct entre client et environnement, ont été soigneusement sélectionnés, et génèrent des propriétés bénéfiques et des effets positifs sur notre humeur. Un exemple : le parfum du bois des conifères réduit le stress grâce à ses propriétés apaisantes et relaxantes. Tandis que le bois de pin cembro, s’il est utilisé dans les chambres ou dans les espaces communs, a un effet antibactérien, ralentit le rythme cardiaque et aide au sommeil. S’il est mélangé à de l’ardoise, il protège des ondes.

hotel_1 (2)

Pour un véritable sommeil réparateur, vous pouvez faire du cocooning dans des draps en coton égyptien (tissage 400 fils). Et dans un « menu oreillers » vous pouvez choisir le plus conforme à vos exigences. Ou bien en communiquant au moment de la réservation sur la position dans laquelle vous dormez habituellement dans votre lit, l’hôtel pourra mettre dans votre chambre le matelas le plus conforme pour vous éviter des douleurs dorsales ou musculaires. Le choix des couleurs joue aussi sur votre humeur et peut aider à la relaxation ; pas uniquement dans le SPA mais aussi dans votre chambre. Certains établissements offrent la possibilité de choisir une chambre avec votre couleur préférée et des éclairages spéciaux, en se basant sur l’idée que chaque couleur apporte ses bienfaits. Des exemples ? Une chambre violette est parfaite pour la méditation et stimule le système lymphatique. Le rouge favorise la passion et l’intimité. Les peintures utilisées sont toutes à l’eau et antiallergiques. Il y a plus de 90 hôtels de ce type qui ont ce même souci de l’environnement, allant de pro-duits bio pour le petit déjeuner au chauffage écologique. Un grand nombre se trouvent à la montagne ou au milieu de la nature.

Cinzia Regalbuto (traduction Élisabeth Méhat)

www.biohotels.info

 

Potrebbe interessarti anche questo

La Bibbia gigante di Saint-Maximin acquisita dalla BnL

La monumentale opera del medioevo è una vera testimonianza dell’abilità e della devozione degli scribi e degli artigiani medievali. Dalla produzione meticolosa della pergamena alle eleganti miniature, riflette secoli di storia religiosa e culturale Si tratta di una Bibbia gigante,…

Passaggio della torcia. Le nostre storie e il cammino verso la guarigione e la riconciliazione

Time for Equality (asbl) presenta l’appuntamento autunnale di Expressions of Humanity con le toccanti testimonianze dei delegati delle Prime Nazioni della Columbia Britannica (Canada) sui bambini aborigeni vittime del sistema delle scuole residenziali e sul fenomeno delle donne e delle…

Bonnevoie: passeggia, ascolta, scopri

Vivace, multietnico, trendy. Il quartiere della capitale lussemburghese è ora protagonista di un tour guidato da farsi autonomamente e gratis. Sulle tracce della nuova emigrazioneSi chiama Empy Nest e richiama il rapporto madre-figlio/a in un confronto che si muove in bilico fra…

Matteotti, dall’iperuranio del mito alla storia. Intervista al prof. Fimiani

Un libro che si attendeva (Ridolfi). Un libro diverso (Rapone). Così è stato definito il volume “Un’ idea di Matteotti. Un secolo dopo” (edito Marietti1820, 2024) che Enzo Fimiani, professore di Storia contemporanea all’Università “G. D’Annunzio” di Chieti-Pescara, è stato…