THE CIRCLE, thriller technophile de James PONSOLDT avec Emma Watson et Tom Hanks dès les premières minutes, nous plonge dans un monde fait de technologie et d’hypocrisie. Ce film montre bien que nous devenons jour par jour indépendant de la technologie. Cette technologie est en train de prendre de l’avant sur notre futur, que ça soit physiquement ou socialement. Nous sommes arrivés à une ère où les petites choses simples de la vie, commencent à se perdre voir à disparaître.
Le film met en scène Mae Holland, jeune recrute d’un call center dans l’immense secteur “THE CIRCLE”. The Circle, qui vise à voir au-delà de la technologie et du savoir. Leur divise est: “Partager est se prendre soin des autres. Mae ne doute pas dans quel pétrin sa vie est en train de s’implanter. Dans ce rôle, nous retrouvons la charmante Emma Watson.
Ce film prouve bien que la jeune actrice a enterrés ses balais et ses livres pour laisser place à des rôles de jeune adulte. Le talentueux Tom Hanks qui certes n’a pas le rôle principal, mais reste tout autant dans le feu de l’action dans un rôle différent des autres rôles joués auparavant.
Le message est clair, qui porte à l’évolution de la technologie et de ses effets secondaires ! Certainement, la technologie est bien, néanmoins il faut faire gaffe à comment s’en servir et pour quel but précis. Sans s’en rendre compte, elle pourrait apporter à la destruction de tout. A nous de savoir, quel monde nous voulons pour notre avenir!
Joseph Arama