la-la-land-poster

LA LA LAND le film de Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling c’était  une vraie surprise pour cette nouvelle année!

Le talent du jeune réalisateur Damien Chazelle s’est de nouveau démontré avec ce deuxième grand succès “La La Land”. Après la bravoure qu’il nous a apportée avec “Whiplash”, Damien nous emmène dans un monde fait de rêve et d’espoir. Ce film n’est pas juste magnifique par la chaleur et l’ambiance qu’elle rejette sur le grand public, ce film fait également réfléchir sur la vie quotidienne que l’on vit, aujourd’hui. Ce qu’on est prêt à accomplir pour atteindre notre rêve.

Le mélange du old age avec le new âge a donné à cette histoire d’amour une touche de film de l’époque à l’œuvre cinématographique d’aujourd’hui. L’histoire se déroule dans la ville des rêves “Hollywood” et met en scène, Mia une jeune femme qui rêve de devenir un jour la nouvelle Audrey Hepburn. Il y a également Sébastien, qui se bat pour trouver sa voix dans la musique Jazz et qui espère apporter le Jazz d’une époque à une toute nouvelle génération.

Ce film propulse des couleurs chaudes, mais également des couleurs froides à la fois, tels que le rouge, bleu, vert, jaune….La lumière est gratifiée par l’harmonie et la mélancolie des personnages. La musique, nous envole dans le rêve et la fantaisie… Un de plus beaux films de l’année, ce titre lui correspond à 100%…City of Stars.

Joseph Arama

Potrebbe interessarti anche questo

Rimanere aperti: come la cultura difende la democrazia in Europa

In tempi segnati da polarizzazione politica, pressione sulle istituzioni pubbliche e attacchi mirati alla libertà artistica, la domanda non è più se gli spazi culturali debbano prendere posizione, ma come possano rimanere aperti senza diventare fragili. La tavola rotonda “Offen…

Riccardo Cocciante: “Notre-Dame de Paris” è un atto d’amore

Lo scorso 4 gennaio, il Palais des Congrès di Parigi non è stato solo un teatro, ma il cuore pulsante di un’emozione che dura da oltre un quarto di secolo. La dernière francese dello spettacolo di Riccardo Cocciante e Luc…

A Milano uno sguardo sugli Anni ’70

Bellissimo spettacolo di Mario Calabresi, Benedetta Tobagi e Sara Poma. Un tuffo nel passato per vivere e comprendere meglio il presente Gli Anni ’70 hanno rappresentato un periodo intenso e controverso per il nostro Paese. Mario Calabresi, giornalista e scrittore,…

Quando le amiche diventano un porto sicuro

Se “Figlia di Merda” racconta il peso delle aspettative familiari, racconta anche un’altra storia, parallela e luminosa: quella delle amicizie femminili come rete, sostegno, bussola e antidoto. Nel libro, le amiche sono specchio, ironia, confronto e conforto. Un modo per…