LA LA LAND le film de Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling c’était une vraie surprise pour cette nouvelle année!
Le talent du jeune réalisateur Damien Chazelle s’est de nouveau démontré avec ce deuxième grand succès “La La Land”. Après la bravoure qu’il nous a apportée avec “Whiplash”, Damien nous emmène dans un monde fait de rêve et d’espoir. Ce film n’est pas juste magnifique par la chaleur et l’ambiance qu’elle rejette sur le grand public, ce film fait également réfléchir sur la vie quotidienne que l’on vit, aujourd’hui. Ce qu’on est prêt à accomplir pour atteindre notre rêve.
Le mélange du old age avec le new âge a donné à cette histoire d’amour une touche de film de l’époque à l’œuvre cinématographique d’aujourd’hui. L’histoire se déroule dans la ville des rêves “Hollywood” et met en scène, Mia une jeune femme qui rêve de devenir un jour la nouvelle Audrey Hepburn. Il y a également Sébastien, qui se bat pour trouver sa voix dans la musique Jazz et qui espère apporter le Jazz d’une époque à une toute nouvelle génération.
Ce film propulse des couleurs chaudes, mais également des couleurs froides à la fois, tels que le rouge, bleu, vert, jaune….La lumière est gratifiée par l’harmonie et la mélancolie des personnages. La musique, nous envole dans le rêve et la fantaisie… Un de plus beaux films de l’année, ce titre lui correspond à 100%…City of Stars.
Joseph Arama