A l’occasion du 20e anniversaire de la disparition de l’artiste de renommée internationale Théo KERG, le Musée national d’histoire et d’art (MNHA) et le Cercle cité présentent la première exposition muséale de l’artiste luxembourgeois dans son pays natal : “De l’Ecole de Paris au Tactilisme” , couvrant la période après 1950.
Visites guidées gratuites le samedi à 11h00 et le jeudi soir à 18h00, départ toujours Cercle cité (place d’Armes), suit la visite guidée de l’expo Kerg au MNHA. Dernière visite le samedi 22 février 2014.
Pendant la période de l’exposition, l’église St Esprit du Cents-Fetschenhaff est ouverte pour la visite des vitraux et du mobilier, également oeuvre de Théo KERG.
La Fondation “Recherche Cancer et Sang” vend un DVD (25€) au sujet de Théo Kerg qui illustre aussi ses oeuvres figuratives des années 1940-45. A cette époque il était encore professeur de dessin et d’histoire de l’art au Lycée d’Esch et de Luxembourg (une 2e annexe à ce sujet du Dr Mario Dicato vous sera envoyée sur demande).