Samedi 25 mai, au Centre Culturel de Hollerich, Vigilance citoyenne asbl organise la première Foire des Savoir-Faire au Luxembourg. Concept novateur, cette foire se veut un espace vivant, interactif et collaboratif avec des ateliers pratiques entièrement gratuits concernant le bien-être, l’alimentation saine, la maison et la technologie écologique.

Transmettre des connaissances souvent ancestrales

Au programme de cette Foire des Savoir-Faire, de nouvelles techniques pour gagner en résilience et en autonomie au quotidien. Dans une optique de partage, les exposants viendront transmettre leur savoir-faire afin que ces pratiques puissent se répandre et soient transmises aux générations suivantes:

Bien voir sans lunettes et préserver sa vue tout au long de la vie. La foulée sensorielle. Constituer sa trousse phyto-énergétique pour prendre soin de soi.

Explorer les bains dérivatifs. Fabriquer des tablettes de lave-vaisselle. Le low-tech au quotidien : la marmite norvégienne, réduire sa consommation d’électricité courante.

Se familiariser avec une machine à coudre. Découvrir le shiatsu, la respiration énergétique, la sophrologie, l’ormus, des techniques anti-stress. Goûter aux délices des boissons lacto-fermentées et des graines germées. Et bien d’autres pistes sur lesquelles s’aventurer un samedi après-midi avec les enfants.

Mettre en avant des savoir-faire locaux et créer du lien

Le but de la foire est de faire ressortir ce que des personnes savent faire sur le territoire luxembourgeois et en grande-région. La foire se veut aussi l’occasion d’établir des contacts, de relier entre elles des idées et d’échanger des points de vue dans un cadre simple et convivial. Cette première édition de la Foire des Savoir-Faire est le début d’un processus. De nouveaux partenariats, de nouveaux échanges entre ceux et celles qui souhaitent mettre en pratique les enseignements vont se nouer.

Quand ? Le 25 mai, de 14-18 heures

Où ? Au Centre culturel Hollerich (34, rue Emile Lavandier L-1924 Luxembourg)

Il y en aura pour les petits et pour les grands, dans un esprit bon enfant.

A l’exception de la buvette et des pâtisseries au comptoir, tout sera gratuit !

« Donner et recevoir, c’est déjà une autre façon de vivre »

Contact: evenements@frailiewen.info

Potrebbe interessarti anche questo

Global Sumud Flotilla : sono iniziate le selezioni per la nuova missione di primavera

We sail again! Le iscrizioni sono aperte! Le iscrizioni per la nuova flottiglia sono ora aperte https://registration.globalsumudflotilla.org. Di seguito il comunicato stampa di Patrick Bosch,  presidente del Global Movement to Gaza Luxembourg La Global Sumud Flotilla ha annunciato una missione a Gaza…

Terre rouge – Topographie du poète: un canto lirico alla memoria e al paesaggio vince al Max Ophüls Preis

All’ombra delle sale di Saarbrücken, dove dal 19 al 25 gennaio si è svolta la 47ª edizione del Filmfestival Max Ophüls Preis, ha attirato l’attenzione internazionale un lavoro insolito e profondamente poetico: Terre rouge – Topographie du poète, documentario di…

Comitato Lussemburgo per il NO al referendum costituzionale

Nasce anche nel Granducato di Lussemburgo il Comitato Lussemburgo per il NO al referendum costituzionale sulla Magistratura che si terrà in Italia tra il 22e 23 marzo. Il comitato denominato “Società civile per il NO nel referendum costituzionale” è composto…

Lussemburgo: 1187 fallimenti e 149 liquidazioni nel 2025

Secondo l’ultimo conteggio del Ministero della Giustizia/STATEC, nel quarto trimestre del 2025 sono state dichiarate fallite 369 imprese e 20 sono state liquidate Fallimenti Nel 2025 sono stati dichiarati 1.187 fallimenti, con un aumento del 2,4% rispetto al 2024 (1.159…