Samedi 25 mai, au Centre Culturel de Hollerich, Vigilance citoyenne asbl organise la première Foire des Savoir-Faire au Luxembourg. Concept novateur, cette foire se veut un espace vivant, interactif et collaboratif avec des ateliers pratiques entièrement gratuits concernant le bien-être, l’alimentation saine, la maison et la technologie écologique.

Transmettre des connaissances souvent ancestrales

Au programme de cette Foire des Savoir-Faire, de nouvelles techniques pour gagner en résilience et en autonomie au quotidien. Dans une optique de partage, les exposants viendront transmettre leur savoir-faire afin que ces pratiques puissent se répandre et soient transmises aux générations suivantes:

Bien voir sans lunettes et préserver sa vue tout au long de la vie. La foulée sensorielle. Constituer sa trousse phyto-énergétique pour prendre soin de soi.

Explorer les bains dérivatifs. Fabriquer des tablettes de lave-vaisselle. Le low-tech au quotidien : la marmite norvégienne, réduire sa consommation d’électricité courante.

Se familiariser avec une machine à coudre. Découvrir le shiatsu, la respiration énergétique, la sophrologie, l’ormus, des techniques anti-stress. Goûter aux délices des boissons lacto-fermentées et des graines germées. Et bien d’autres pistes sur lesquelles s’aventurer un samedi après-midi avec les enfants.

Mettre en avant des savoir-faire locaux et créer du lien

Le but de la foire est de faire ressortir ce que des personnes savent faire sur le territoire luxembourgeois et en grande-région. La foire se veut aussi l’occasion d’établir des contacts, de relier entre elles des idées et d’échanger des points de vue dans un cadre simple et convivial. Cette première édition de la Foire des Savoir-Faire est le début d’un processus. De nouveaux partenariats, de nouveaux échanges entre ceux et celles qui souhaitent mettre en pratique les enseignements vont se nouer.

Quand ? Le 25 mai, de 14-18 heures

Où ? Au Centre culturel Hollerich (34, rue Emile Lavandier L-1924 Luxembourg)

Il y en aura pour les petits et pour les grands, dans un esprit bon enfant.

A l’exception de la buvette et des pâtisseries au comptoir, tout sera gratuit !

« Donner et recevoir, c’est déjà une autre façon de vivre »

Contact: evenements@frailiewen.info

Potrebbe interessarti anche questo

Il concerto di gala di SOS Villages d’Enfants Monde (SOSVE) è stato un grande successo

Il 12 dicembre scorso, alla Philharmonie, il tradizionale concerto in favore dei progetti in Benin. Con una meravigliosa Orchestre Philharmonique du Luxembourg e il vincitore del Concorso Regina Elisabetta è stata una serata di musica e solidarietà L’ONG lussemburghese rimane…

Il Lussemburgo nella Seconda Guerra Mondiale, la nuova mostra digitale del C2DH

Nata grazie ad una convenzione del 2021 tra l’Uni.lu e lo Stato, è stata sviluppata dal Centro lussemburghese di storia contemporanea e digitale (C2DH) dell’Università del Lussemburgo per coinvolgere un vasto pubblico. Offre una narrazione innovativa in francese, inglese e…

I sindacati lussemburghesi restano vigili

Sul deterioramento dell’assicurazione di disoccupazione per i lavoratori frontalieri francesi, di cui avevamo pubblicato un articolo giorni fa, riportiamo un breve aggiornamento In effetti la base di calcolo delle indennità di disoccupazione sarebbe stata calcolata con coefficiente più basso, al…

Se l’Argentina di Milei va a destra, la Republica oriental de Uruguay vota a sinistra

Il 24 novembre scorso Yamandù Orsi della coalizione di sinistra Frente Amplio è stato letto presidente dell’Uruguay, sconfiggendo il candidato del partito centrista al governo, il Partido Nacional, Alvaro Delgado. L’affluenza nel paese è stata dell’89,4 % su un totale…