- Questo evento è passato.
Je crois que dehors c’est le printemps
15 Marzo @ 20:00 - 21:30
Gaia Saitta / Giorgio Barberio Corsetti
INTRODUCTION À LA PIÈCE PAR STÉPHANE GILBART À 19:45.
BORD DE SCÈNE À L’ISSUE DU SPECTACLE.
Comment se reconstruire après l’une des pires tragédies : la disparition de ses enfants ? Porté par Gaia Saitta – au sommet de son art – ce seul en scène est un phare d’espoir qui brille dans l’obscurité.
Mère de famille aimante, entourée d’un mari attentionné et de deux adorables fillettes, Irina se glisse dans la douce quiétude de l’existence jusqu’au jour où sa vie bascule… Si Gaia Saitta et Giorgio Corsetti s’emparent de cette histoire vraie, dont la journaliste italienne Concita de Gregorio a tiré un livre poignant, ce n’est pas tant pour la reconstituer que pour regarder au-delà et capter son souffle de résilience.
En douce complicité avec le public, Gaia Saitta donne corps aux émotions d’Irina avec une délicatesse bouleversante et une empathie sensible, transformant la scène en toile vivante où s’entrelacent chronique familiale, enquête policière, poésie intime et théâtre documentaire. Je pensais que j’avais beaucoup aimé et que je n’aimerais plus. J’avais tort… Dans son combat pour le droit au bonheur, Irina a su se reconstruire – non pas en oubliant, mais en réapprenant à vivre.